~ Séjour à Rochefort du 23 au 27 août 2022 ~

Comme je l'avais annoncé sur mon blog, je me suis rendue cet été à Rochefort afin de visiter El Galeon, la reproduction d'un galion espagnol du 17e siècle, et parfaire mes connaissances dans le domaine maritime dans le but de peaufiner encore Kêtos en visitant l'Arsenal. Voici les photos que j'en ramène ^_^

Au programme :

• Jour 1 - Voyage jusqu'à Rochefort avec mon frère en passant par Paris. Durée : 11 heures :'D Arrivée rendue assez épuisante par la recherche d'un restaurant pas cher, encore ouvert à 21h et pas plein. Une sacrée épreuve, je vous le dis xD On a fini par se poser au bistrot Des Demoiselles pour une casserole de moules accompagnée de frites. Dommage que les moustiques se soient invités.
  • Jour 2 - Visite de la Corderie Royale et de sa SUPER librairie, suivie d'une séance épuisante d'accro-mâts, puis visite du galion El Galeon, et, enfin, en soirée, petit spectacle nocturne Oceana Lumina après un dîner à la rade de la Méduse.
    Il n'y aura pas de photos pour l'accro-mâts, mais c'était aussi épuisant que super intéressant. J'ai pu appréhender en partie la hauteur à laquelle travaillent les gabiers, expérimenter les efforts physiques, la vue qu'on en a, et réaliser que c'était un métier fort dangereux :'D
  • Jour 3 - Promenade le long de la Charente derrière la Corderie Royale, visite du Musée de la Marine, puis passage à l'exposition éphémère de l'Hermione. Enfin, soirée tranquille à la rade de la Méduse (on y mangeait bien pour pas cher, donc... xD) et séance photos nocturne de El Galeon.
  • Jour 4 - Clairement ? La journée vacances. Nous avons pris le bus à 6 heures du matin, direction Fourras (oui, oui, comme le Père Fourras). Quand nous sommes arrivés sur place, à la pointe de la Fumée, il faisait horriblement froid vu que c'était complètement ouvert sur la mer. Nous avons tout de même pu observer de loin Fort Boyard en attendant le bateau.
    A 7h30, embarquement pour l'Île d'Aix. Un moment magique et 14km de trecking xD Nous avons visité la petite ville, puis remonté le long de la plage, visité un peu plus l'intérieur des terres, pour arriver en fin d'après-midi sur la Baby Plage, une petite criques digne d'un paysage des Caraïbes. Suite à la montée de la marée, nous avons commencé à retourner vers le port, avec une halte sur l'une des plus grandes plages pour une séance baignade dans les formes. Quelques vagues, une eau limite en température pour les frileux, mais un excellent moment nage et rigolades (on s'en souviendra de l'inutilité des pistolets à eau de chez Action xD).
    Retour au port en passant par les dunes, puis retour sur Rochefort et préparation des valises en vue du retour.

•  Jour 5 - Retour à la maison. Nous devions passer l'après-midi en mode shopping sur Paris, mais clairement trop fatigués pour ça. Du coup, pas de détour, nous avons été sages et écoutés nos corps de larves habituellement confinées :')

Voilà pour le résumé du séjour, que je vous laisse découvrir en images et avec quelques explications sous certaines :)

Bon visionnage ~

P.S : Album en cours (Jour 0/6 - 31/10/2022)